Aller au contenu principal
Fermer

Ecosse-Le ministre de la Santé, candidat à la succession de Sturgeon
information fournie par Reuters 19/02/2023 à 01:27
Ajouter Boursorama à vos sources

LONDRES, 19 février (Reuters) - Le ministre écossais de la Santé Humza Yousaf a annoncé samedi qu'il se porterait candidat à la succession de Nicola Sturgeon à la tête du Parti national écossais (SNP) et au poste de Premier ministre.

Humza Yousaf est le premier candidat à se déclarer à la succession de Nicola Sturgeon, après l'annonce mercredi de la démission de la Première ministre, en poste depuis huit ans.

"J'ai décidé de me porter candidat au poste de Premier ministre et à la présidence du SNP", a écrit Humza Yousaf sur Twitter.

Le SNP a annoncé qu'il choisirait un nouveau dirigeant d'ici six semaines lors d'un scrutin interne.

Humza Yousaf, qui est âgé de 37 ans, est membre du Parlement écossais depuis 2011 et a déjà occupé plusieurs postes ministériels.

(Reportage Muvija M, avec la contribution de Jahnavi Nidumolu; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • Montage de photos d'archives réalisé le 16 septembre 2026 et montrant, de gauche à droite, les candidats à la primaire sociale-démocrate à la présidentielle de 2027, Olivier Faure, Emmanuel Maurel, Ségolène Royal, Jérôme Guedj et Raphaël Glucksmann ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:02 

    La primaire de l'espace social-démocrate débute réellement mercredi soir avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats, mais sans Philippe Brun, la justice ayant rejeté dans la matinée sa demande de réintégration. A 20h40 sur LCI, Olivier Faure, ... Lire la suite

  • Sanctions américaines : l’Iran menacé de blocus aérien
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:48 

    Les États-Unis veulent isoler le secteur aérien iranien du reste du monde. Une offensive spectaculaire contre le régime mais dont les premières victimes pourraient être les 93 millions d’Iraniens.

  • Le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, à Paris le 22 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 23.09.2026 11:47 

    "Je n'ai pas envie d'embêter Total", a déclaré mercredi sur BFM-RMC le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, interrogé sur l'appel de certains partis à plus de transparence sur les marges du géant des hydrocarbures ou à le taxer plus. "Ce que je souhaite, ... Lire la suite

Pages les plus populaires